BERNICENAMEFORWEBSITE-E.png
Jami-03.jpg

la bonne nourriture réconforte et nourrit l'esprit

Dans ma vie, deux facteurs puissants m'ont mené à cette passion pour la pâtisserie: mon père ouvrit en 1980 "Pegroids", une pâtisserie à Montréal, et ma grand-mère, Bernice, m'a inculqué son amour de la bonne table, de la pâtisserie, de l'hospitalité et du partage.

Je garde encore de mes souvenirs d'enfance cette odeur de sucre, beurre et vanille et la joie qui m'envahissait lorsque je m'amusais à jouer avec les poches de pâtissier dans l'établissement de mon père.

Plus tard, adolescent, j'ai commencé à explorer l'art de la pâtisserie. Je suis convaincu que pour moi, ce fut un outil et exutoir qui me permirent d'exprimer ma personnalité artistique. C'est autour de mes 20 ans que je décide d'entreprendre une carrière en Arts culinaire et pâtisserie à New York. J'ai eu la chance d'exercer ma passion en travaillant dans différents restaurants de Manhattan et Montréal et ainsi d'affiner mes compétences et de rencontrer des leaders talentueux dans le domaine de la restauration.

Je crois profondément que la bonne nourriture réconforte et nourrit l'esprit. C'est ce que je chéris le plus de ce que m'a transmis ma défunte grand-mère, et non pas seulement l'amour de la pâtisserie, mais toutes ses bonnes actions et l'amour qu'elle répandait autour d'elle, et c'est ce que je veux transmettre à mon tour.

En son honneur et pour la beauté de son esprit, j'ai nommé ma pâtisserie "Bernice". Je souhaite ainsi donner à tous ceux qui franchiront ma porte un peu plus de douceur, de chaleur et d'amour.

Jami Liverman